Comment utiliser un rack de musculation ?

Accueil Blog Comment utiliser un rack de musculation ?
Comment utiliser un rack de musculation ?
12/12/2022

Comment utiliser un rack de musculation ?

Le rack de musculation est un dispositif de sport de prise de masse très utile. Sur le marché, il existe la cage à squat ou half rack et le power rack qui est une station de musculation complète. Des modèles intermédiaires existent entre ces deux racks, mais comprendre les deux versions permet de cerner ce qu'il est possible de faire de plus ou de moins. Découvrez ici des racks et des produits associés à prix intéressant.

Le cage à squat ou rack à squat

La base du rack de musculation est la cage de squat. Il s'agit d'un support pour haltères composé de deux barres verticales reliées à la base par un barre et stabilisés en T invesé par des pieds. Les barres possèdent des crochets de sécurité pour supporter les barres d'haltères.

La cage à squat dans une version plus complexe peut présenter une barre de traction et un banc de musculation. Il existe aussi les cages à squat qui servent de support pour haltères et de station de dips. Le prix de cette station de musculation évolue en fonction de sa complexité.

Pour faire du sport de prise de masse chez soi, le rack à squat est un bon matériel si on a peu d'espace.


Squat

Le rack à squat sert de support en début de soulevé et en fin de soulevé pour faire du squat. On s'en sert en tournant le dos au rack dans le but de pouvoir poser la barre d'haltère sur les encoches dédiés à cet effet après les exercices. Grâce au support de la barre d'haltère, il est plus facile d'ajuster l'ajout et le retrait de poids.

Rack pull

Le rack pull ou soulevée de terre permet de se muscler le dos et de renforcer le bas du corps. Cet exercice est réalisable avec un cage à squat qui dispose de poignets à rack pull. Ces poignets sont fixés à la hauteur des genoux.

Dips

Les dips consistent à soulever son coprs par la contraction des bras posés sur un support au niveau des hanches. Un squat rack peut posséder une station de dips avec ou sans réglage en hauteur.

Le power rack

Un power rack est plus intéressant que ce soit pour faire de la home gym ou pour une salle de sport. Le power rack est une structure complète avec barre de traction, station de dips, crochets de sécurité pour haltères, banc de musculation, station de rack pull, poulie, etc.

La capacité de charge d'un power rack est ensuite plus élevée que celle d'un squat rack. Ensuite, on peut utiliser cette station de musculation pour développer et sécher tous les groupes musculaires.


Tractions et dips

La barre de traction d'un power rack permet de faire des tractions pour travailler les membres supérieurs et le dos. Les tractions permettent aussi de renforcer le gainage des abdominaux. On peut ensuite renforcer les muscles du haut du coprs en faisant des dips.

Développé couché ou développé militaire sur le banc

Grâce au banc de musculation, le power rack permet de muscler le dos, les épaules et les membres supérieurs. Le banc sert aux exercices de développé couché et de développé militaire. On peut aussi faire des exercices de renfort et de gainage de muscles abdominaux avec un banc de power rack.

Squat et boucles

Les squats et les boucles sont des exercices naturellement inclus dans l'utilisation d'un power rack. La station possède en effet des crochets de sécurité pour les haltères.

Travailler le haut du corps avec la poulie

Les meilleurs power rack possèdent un module de musculation avec poulie. C'est utile pour muscler le dos et le haut du corps en toute sécurité. Choisissez un power rack avec cette option pour un entraînement de musculation complet.

En bref, les stations de musculations existent dans des versions les plus simples aux plus complexes. Le plus abouti la station, le plus d'exercices il est possible de réaliser avec.

Les Commentaires

Caleb ; il y a 1 an

Merci pour toutes ces informations qui m aideront à respecter le régime et maintenir la santé normale